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16th

Holodia – making of babylonians

Categories: 3D, Maya, Production, Zbrush |
Holodia – making of babylonians

Entre décembre et avril 2016, mon second stage professionnel d’une durée de 4 mois se déroule à Strasbourg, dans une startup de réalité virtuelle: « Holodia ».

Le premier produit développé par la boîte est un univers adapté au fitness, Holofit, qui transporte les sportifs dans des environnements divers via l’oculus.

Ma première mission a été de créer les personnages pour un environnement adapté de Babylone, avec un style graphique adapté aux sculpture et références de l’époque.
J’ai donc développé un design pour les babyloniens :

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Une fois les planches validées par le Directeur Artistique, j’ai créé une version HD des villageois sur ZBrush, une version LP sur maya (environ 1000 tris), pour enfin baker via xnormal le polypaint et la normal map du modèle Zbrush sur le modèle LP, pour enfin tester le rendu dans Unity :

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La petite panoplie de Babyloniens LP est ensuite confiée à notre animateur, qui leur insuffle un peu de vie.

Après des études concentrées sur le cinéma d’animation, c’est une première expérience au sein d’une boîte de réalisation de jeu vidéo.
En plus d’améliorer mes compétences Zbrush, j’ai pu découvrir les bases d’Unity ainsi que les règles d’optimisation et de temps-réel spécifiques au game.

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